SEO

Tirer profit des données de mots-clés Webmaster Tool

Tirer profit des données de mots-clés Webmaster Tool

Google Webmaster Tool est devenu un outil incontournable pour tout référenceur, surtout depuis qu'il informe de la pénalité d'un site. Il fournit de nombreuses données, notamment sur les performances de vos mots-clés. Mais pas toujours facile de les exploiter. Je vous fais part du suivi à utiliser au quotidien et prendre les bonnes décisions grâce à Webmaster Tool.

Le guide ultime des Rich Snippets

Le guide ultime des Rich Snippets

 

Depuis quelques mois, Google laisse de moins en moins de place aux résultats SEO dans les SERPs : Google Finder, comparateur, extensions en SEA, etc. Du coup il est nécessaire de prendre toute la place restante en SEO. Et le meilleur moyen d’être visible en plus de son positionnement, c’est d’intégrer les Rich Snippets, élément vous différenciant de vos concurrents naturels.

Pas toujours faciles à intégrer sur son site toutefois, car le site officiel schema.org donne des bouts de code et non pas un code entier… Je vous donne donc les principaux codes à intégrer pour faire apparaitre les fameux Rich Snippets sur Google.

Optimiser son référencement dans Google News

 

Aujourd'hui plus que jamais, tout site d'information doit entrer dans Google News car ce vertical peut fournir une audience supplémentaire. Toutefois, l'intégration y est assez difficile, j'ai donc tenté de mieux comprendre avec la présentation de Renaud Perrin du SEO campus 2013. Mais le document ne dit pas grand chose.. J'ai donc creusé et je vous propose les astuces pour intégrer Google Actualités.

 

Google sans résultats personnalisés et L'attaque de la page 2

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

Le temps où il suffisait de taper un mot clé dans Google pour connaitre sa position SEO...

Et oui le temps a bien changé et Google nous remplit le cerveau avec des résultats personnalisé en permanence.

Voici LA solution pour reconfigurer Chrome et Firefox pour que Google vous sorte un résultat tout beau... tout propre...

 

Archiver automatiquement ses Tweets dans Google Docs

IFTT

Tous les Tweetos actifs rencontrent la même problématique : on poste énormément de liens sur son flux Twitter, on Retweete ses followers, etc. Beaucoup d'informations et de liens circulent, sans jamais pouvoir les revoir plus tard (la seule méthode est de retourner sur sa page de profil et de fouiller dans sa Timeline, ce qui est assez contraignant...). Du coup, j'ai cherché comment sauvegarder automatiquement ses Tweets sur Google Drive.